Tuyau bouffe du jour : le gâteau aux poires de la nouvelle épicerie-café Antidote Superalimentation (3459 Ontario Est, Montréal, 514-303-6300) Cette nouvelle épicerie-comptoir végétalien est bien sympa. On y vient pour prendre un café, une bouchée ou acheter une grande variété de produits végétaliens.

 

antidote 1

J’ai bien aimé le wrap cru et la salade de kale, mais je repense encore au gâteau à l’érable pacanes et poires avec un glaçage au tofu vanille + érable. Les desserts sont préparés par Rose Madeleine qui est spécialisée en pâtisseries végétale. Moi qui aime le beurre, la crème, je suis toujours sceptique face aux desserts végétaliens. Mais là, la richesse et le côté décadent que l’on espère d’un dessert est au rendez-vous! (À noter que les desserts changent tous les jours)

 

Mon repas: un wrap et une salade crus

Mon repas: un wrap et une salade crus

Ce grand espace lumineux qui ne dérougissait pas quand j’y suis passée, est situé au cœur d’Hochelaga-Maisonneuve. Moi qui ai grandi dans ce quartier, croyez-moi, je n’aurais jamais pu imaginer commerce semblable à cet endroit il y a 20 ans!