Tuyau bouffe du jour : la baguette au levain de la boulangerie Le Pain dans les voiles (357 Castelneau Est (514) 278-1515). Après leur boulangerie au Mont St-Hilaire, ils ont ouvert l’automne dernier une petite sœur près du Marché Jean-Talon. C’est là que j’ai découvert leur baguette. Les médias ont beaucoup parlé de la baguette puisque les propriétaires ont remporté la 2e place (catégorie meilleure baguette) au Mondial du pain, en France, en 2011. Elle est effectivement excellente : belle croûte, pas trop de mie, bon goût de levain.

[nggallery id=285]

Si vous passez à la boutique, achetez aussi un croissant aux amandes. Ce sont de vraies amandes concassées à l’intérieur; fait toute la différence ! (Voir photos) Si vous habitez dans le coin, c’est aussi un bel endroit pour travailler (il y a du Wi-Fi)

 

 

 

 

 

 

Invitée à l’émission L’Épicerie en novembre dernier, le jury devait déterminer qu’elle était la meilleure baguette vendue en épicerie. Ma conclusion ? Achetez votre baguette chez un boulangerie et non dans une grande surface. Voici le lien pour écouter le reportage.