Tuyau bouffe du jour : la tartelette au citron réinventée de la pâtisserie Olivier Potier (1490 Sherbrooke Ouest (438) 381-6111). Ce pâtissier prépare un sablé tout beurre enrobé de chocolat blanc sur lequel il ajoute une crème citron + citrons confits. Ensuite, une feuille de chocolat blanc pour la décoration et sur le dessus – le côté original du dessert- un dôme de pâte d’amandes de Lubeck (ville allemande réputée pour ce produit). Au sommet des perles croustillantes. Résultat concluant.

On peut aussi manger sur place sandwichs et salades ainsi qu’acheter du pain et viennoiseries. Après l’apparition des boulangeries artisanales qui poussent comme des champignons à Montréal depuis une dizaine d’années, apprécié que des pâtisseries haut de gamme (comme celle-ci, Rhubarbe et G & G) se rajoutent à notre paysage.

[nggallery id=229]

 

Prochaine fois que vous irez au Musée des Beaux-Arts, bel endroit pour casser la croûte – ou planter la fourchette dans le chocolat – après l’exposition.

Sur la photo principale, la tartelette au citron ainsi que l’éclair au chocolat avec crème au chocolat Mocaya (d’origine mexicaine) et des perles croquantes de céréales sur le dessus.