Tuyau bouffe du jour : le côté « bike friendly » du Edgar Café (1558 Mont-Royal Est (514) 525-5484). Adjacent à l’Edgar Hypertaverne, ce café ouvert le w-e dernier appartient à certains proprios de la taverne, mais aussi aux trois amis-vedettes Sébastien Benoit, Benoit Roberge et Jean-Michel Dufaux.

Ils voulaient que les clients puissent entrer leur bicyclette à l’intérieur du café. On peut aligner les vélos le long du mur de béton. Alors que je me suis moi-même fait voler deux vélos sur le Plateau l’an passé (…), c’est une belle attention.

On peut y manger un benito (un grilled-cheese argentin que je connaissais pas), un smoothie original (par exemple : raisins blancs, lait d’amandes), des chocolats chauds avec le réputé chocolat Marou, et des petites douceurs (voir photos). J’ai particulièrement aimé le café affogato – un espresso avec une petite boule de glace vanille – parfait pour l’été. Pour les afionados de café, sachez qu’ils utilisent le Café Kittel.

[nggallery id=301]

 

J’étais avec Patrick Dion, grand passionné de vélo lors de ma visite. Il m’expliquait que, si l’on pousse le concept, il existe à Chicago et à Berlin, des bike cafés qui sont à la fois des magasins de vélos (ventes et réparations) et des cafés. On peut donc faire réparer son vélo, boire un latte et grignoter quelque chose en même temps (heritagebicycles.com + standert.de ). Là aussi une belle idée !

Mise à jour: Il y a à Montréal Cycle Technique où l’on peut prendre un café et casser la croûte. Merci à Marie-Claude Hamelin pour l’info.