Tuyau bouffe du jour : le gelato au bacio de Dolce & Gâteaux (27 Bernard Ouest (514) 270-7057). Nouveau lieu pour se sucrer le bec, on y vend aussi des sandwichs et cupcakes. Cette boutique toute féminine détonne avec la testostérone qui émane d’Ubisoft, ses employés et les restaurants des alentours qui sont là pour les nourrir.

[nggallery id=298]

 

C’est une dame portugaise spécialisée dans la confection de grands gâteaux qui a décidé d’ajouter du gelato à son projet concept en vendant des crèmes glacées Gelato Ti amo. Le gelato n’est donc pas préparé de A à Z sur place, mais il se défend bien. Vous savez combien je suis puriste du gelato ! – on se rappelle que j’ai suivi des cours intensifs à l’université du gelato à Bologne en Italie – et franchement la saveur baci (choco-noisette) est bonne. Les autres parfums typiquement italiens – pistaches, zabaione, panna cotta, tiramisu sont aussi disponibles.

Juste à temps pour l’été !

MAJ le 23 avril La propriétaire m’a écrit en me précisant que: « Notre gelato est fait sur place avec les ingredients importés d’Italie. »

Merci à Gildas Meneu pour m’avoir indiqué ce tuyau.