Tuyau bouffe du jour : le nouveau Café Ricardo (310 A, rue d’Arran, Saint-Lambert, 450 550-2233). C’est la folie! Ricardo voulait ouvrir un café depuis longtemps. Il restait un espace attenant à sa boutique, il s’est dit que cela serait sympa que les gens cassent la croûte lors de leur séance de magasinage. Il y a tellement de monde, c’est l’inverse qui se produit : les gens vont à la boutique en attendant leur place au resto. On sert petits-déj, mais aussi salade, sandwichs, soupes et desserts jusqu’à 17h.

 

cafe ricardo 3

Comme toutes les choses que fait Ricardo, elles sont simple, conviviales et accessibles. Cette salade à 7$ est un clin d’oeil au gâteau aux carottes avec des noix et des morceaux d’ananas.

Comme c’était plein lors de mon passage, j’ai acheté plusieurs plats pour emporter. D ‘abord bravo à Isabelle Deschamps Plante (Les Chefs!) et son conjoint Sébastien Beaudoin (47e Parallèle, Québec) qui sont derrière les fourneaux. (Évidemment, le multi-instrumentiste Ricardo supervise le tout, mais n’a pas le temps de préparer des sandwichs au poulet 7 jours/semaine.) Ils ont eu la bonne idée de faire un menu salé et un autre sucré. Oh miracle! La carte du sucré est plus longue que celle du salé. (Petit aparté : pour une fille qui aime le sucre, il n’y a rien de plus décevant que de manger un menu 5 ou 7 services et qu’il n’y ait qu’un SEUL service de dessert… Alors je recherche toujours la parité… ici obtenue!)

 

cafe ricardo 2

Les desserts méritent vraiment qu’on s’y attarde… Il y a d’ailleurs au café un plateau de dégustation pour 2 à 20$. Sur la photo, des biscuits craquants au chocolat, un gâteau aux carottes et un délicieux chou croustillant à la noisette et à l’érable

Cafe ricardo 1

Une jolie adresse juste à la sortie du pont Victoria. Espérons que ce café fasse des petits dans d’autres villes du Québec…

cafe ricardo 4

Gravlax de saumon, salade fenouil, vinaigre lime, cari et gingembre