Tuyau bouffe du jour : les biscuits tricotés de la nouvelle  Maison tricotée (751 rue Gilford, Montréal, (514) 903-9665). En fait, ils ne sont pas tricotés les biscuits aux pépites de chocolat, mais bien fricotés sur place. Ce salon de thé, espace et magasin de tricot, accueille et aide les tricoteuses. On s’y arrête armé (ou non) de notre balle de laine et on se lance en papotant avec les gens autour. Une fois par mois, il y aura aussi des soirées de veillées de contes.

Outre les biscuits maison, on peut y grignoter des douceurs de Rhubarbe ou de la Dinette Nationale. J’y suis entrée pressée entre deux trucs et j’y suis sortie en me demandant pourquoi je courrais toujours après le temps. Faut croire que tricoter, ou entre entourée de gens qui tricotent, est méditatif!

[nggallery id=414]

 

C’est une Française, passionnée de tricot qui a ouvert cette maison samedi dernier. Elle m’expliquait qu’en France, les cercles de tricot aidaient les gens de différentes classes sociales à se rencontrer.

On parlera davantage avec elle, jeudi prochain dans la nouvelle émission que j’anime à MAtv. (pour en savoir plus, lire le billet De retour à la télé pour Montréalité)