Deuxième journée en Grèce, arrêt à Itea. Tout petit village de 6 000 habitants avec les vieux Grecs qui prennent le café sur une terrasse et tout le monde qui se déplace à vélo. Aucun touriste, apaisant. J’ai fait le tour des boutiques alimentaires : j’ai trouvé une fromagerie avec de la feta fermentée en tonneau qui était exceptionnelle. Aussi un type de ricotta et un yogourt au lait de chèvre que j’aimerais bien mettre sur ma table tous les matins à Montréal…

[nggallery id=361]

 

Passage aussi dans une boulangerie pour déguster un spanakopita encore tout chaud. Dieu que la cuisine grecque est bonne quand elle est bien préparée !  Pour le repas du midi sur l’Austral, le buffet avait comme thème la Grèce. Mon repas préféré jusqu’à maintenant. Plusieurs spécialités et un porcelet cuit entier (photo principale).

[nggallery id=360]

 

De retour sur le bateau pour traverser le canal de Corinthe (et donc passer de la mer ionienne à la mer égéenne. Impressionnant de voir notre bateau passer si près des parois du canal.

[nggallery id=362]

 

Aussi des leçons de danse grecque sitarki étaient données devant la piscine. Bon, pas trop de sang grec dans mes jambes.

 

 

 

 

 

 

 

La journée s’est terminée avec un spectacle de l’humoriste Michel Leeb qui était invité pour donner 2 spectacles pendant la croisière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce billet est écrit à la suite d’une invitation de la compagnie du Ponant. Pour lire sur mon expérience sur le Boréal l’an passé, voici le résumé de la croisière gastronomique.