Dernière escale de cette croisière : Dikili, ville de la côte turque. Sympa d’entrer en Turquie par cette petite ville charmante avant d’être avalée par la gigantesque Istanbul (13 millions d’habitants).

Je suis partie en compagnie du chef Alain Morville et le directeur de l’hôtellerie Philippe Touati pour faire les courses aux alentours du port. Mission rapporter à bord des aubergines, du sumac, des baklavas et du poisson frais. Instructif de les voir magasiner, tâter, humer, marchander. Voici quelques photos de l’aventure.

[nggallery id=365]

 

Le reste de la journée s’est déroulée sur le bateau en direction d’Istanbul. Aquaforme, yoga, conférence : trop de choses à faire ! Il y a eu ensuite le dîner d’adieu et le lendemain : BAM, réveil à Istanbul avec une entrée majestueuse dans le Bosphore.

[nggallery id=366]

 

C’est ainsi que s’achève cette superbe croisière. L’Austral repartira ce soir pour la Grèce et ensuite une autre croisière dans la mer Noire.  Ah, si j’avais pu rester sur le bateau … !

 

 

 

 

 

 

 

Ce billet est écrit à la suite d’une invitation de la compagnie du Ponant. Pour lire sur mon expérience sur le Boréal l’an passé, voici le résumé de la croisière gastronomique.