Je vous en ai parlé dès ma première journée dans ce pays, l’Argentine regroupe un peuple de différentes origines et il est impossible de dessiner un portrait type des ses habitants. Ils ont des parents/grands-parents d’origine italienne, espagnole, allemande, galloise, autochtone. J’ai donc pris, tout au long de mon voyage, des photos des Argentins en leur demandant d’où ils venaient. Cela me fascinait et c’est devenu un jeu pour moi d’essayer de deviner. Voici les photos. Plus bas, vous trouverez en vrac des infos à savoir si vous partez prochainement au pays de la viande des Gauchos. (Sur la photo principale des Italiennes originaires de la région de Frioule, Nord-Est de l’Italie).

Italienne-Russe (juive)

 

 

 

 

 

 

 

Gallois (ses 4 grands-parents)

 

 

 

 

 

 

 

Italien du Piemont

 

 

 

 

 

 

 

Italien-Libanais

 

 

 

 

 

 

 

Allemande (ses 4 grands-parents)

 

 

 

 

 

 

 

Espagnol-Autochtone

 

 

 

 

 

 

 

Italien

 

 

 

 

 

 

 

Espagnol- Croate

 

 

 

 

 

 

 

Italien-Français (nom de famille Lahitte)

 

 

 

 

 

 

 

Espagnole-Italienne

 

 

 

 

 

 

 

Espagnol- Russe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aussi, à savoir si vous allez en Argentine

  • À votre arrivée à l’aéroport, vous devez payer une taxe d’entrée de 75 $ (ou 150 $ pour entrées illimitées pour 5 ans). Ce n’est pas un visa, elle se paie sur place en argent comptant ou carte de crédit
  • Traverser la rue est un sport dangereux. Voici, dans l’ordre, qui a la priorité sur la route : autobus, moto, auto, bicyclette et à la toute fin les piétons. Les véhicules ne s’arrêtent pas si vous êtes au milieu de la rue !
  • Vous allez manger beaucoup de viande, comme dans beaucoup, comme dans : c’est pas mal la seule chose que mangent les Argentins. En fait, un journaliste me disait que l’Argentine c’est « trois P » Parilla (viande grillée), pizza et pasta.
  • Les Argentins sont un peuple qui prend le temps de vivre, qui en jouit. Manger, boire, parler en prenant un café, danser.
  • Les Argentins forment le plus beau peuple que j’ai vu. Les hommes autant que les femmes sont absolument magnifiques. Racés, minces, élégants. Je vous dis cela comme ça…
  • On mange tard. Les gens arrivent au resto vers 21 h 30-22 h. Je ne suis jamais sortie du restaurant avant minuit et demi. Tous les soirs.
  • Contrairement à d’autres pays d’Amérique latine, peu de criminalité et je n’ai presque pas vu de gens/enfants qui quêtaient
  • Le gouvernement surveille scrupuleusement l’entrée/sortie des devises étrangères. Si vous changez des dollars pour des pesos, gardez le reçu. Si vous ne présentez pas le reçu, ils ne voudront pas reconvertir vos dollars en pesos et vous devrez les changer à votre retour au Canada.
  • Gros coup de cœur pour Buenos Aires. C’est une ville vibrante, remplie de lieux design, la créativité s’exprime partout. M’a fait beaucoup penser à Barcelone. Je recommande à tous d’y aller !

 

Ce billet fait suite à une invitation de l’office de tourisme argentin, Argentina Travel