Pour terminer cette série de billets à propos de Appèro… il Québec, je voulais vous présenter les producteurs/distributeurs québécois qui sont venus faire découvrir leurs produits aux journalistes et importateurs italiens. (vous pouvez lire les textes précédents Faire découvrir la cuisine et les produits québécois aux Italiens + Promouvoir la cuisine et les produits québécois lors d’Appèro… il Québec).

 

 

Je trouvais important de vous les mentionner puisque l’on oublie souvent comment les gens travaillent fort pour nous nourrir. Je pense, entre autres, à Nicole Lelièvre qui porte à bout de bras sa compagnie d’eau Saint-Justin face aux géants des eaux embouteillées. Saint-Justin est la seule eau québécoise minérale encore de propriété québécoise. Toutes les autres eaux que vous achetez, l’argent quitte la province. Je suis toujours déçue quand je vais dans un restaurant où le chef se qualifie de locavoriste et fait la promotion du terroir et qu’il sert sur ses tables une eau étrangère.

 

C’était la première fois qu’une délégation québécoise était envoyée en Italie pour faire la promotion des produits d’ici. Vivement une deuxième édition.

 

Ce billet a été écrit à la suite d’une invitation du MAPAQ.