Ah là là, Nutella tu es si addictif que tu pousses les gens à la folie!

Hier en France, alors que des supermarchés avaient mis en vente le pot de crème de noisettes à 70% de rabais (passant de 4,50€  à 1,40€), les clients ont perdu la boule et plusieurs émeutes ont éclaté.

 

 

Quand on connaît le contenu de ce pot, on peut se poser la question si on ne pourrait pas en faire un plus santé.

 

nutella sucre

Photo prise sur le site de Business Insider

 

Eureka! Josée Blanchette dans son livre Je ne sais pas pondre l’œuf, mais je sais quand il est pourri, propose sa recette Tartinade miam miam choco, elle-même inspirée d’une recette de Rosemary Tiklé. On y retrouve, entre autres, du beurre de noisettes, du lait de soya et des noisettes crues.

Je dois vous dire que sans hésitation, cela a été la meilleure chose que j’ai mangée en 2017. Oui, oui. Vous connaissez mon goût pour les desserts, le pot de 500ml est disparu en 24h. Je l’avais congelé en plusieurs petits pots qui sont tous ressortis du congélateur en le temps de le dire. WOW, c’est tellement meilleur que l’original!

Forte de cette expérience, quand Prana gentiment offert de commander des produits en ligne, je me suis dit que je devais goûter leur beurre de noisettes biologiques. Re-bam! Au coût de 43$ pour un kilo, il est importé directement d’Italie et il vaut chaque cent.  Il est tellement bon que j’incorpore simplement du cacao et un peu de sirop d’érable et bingo, j’ai un Nutella maison incroyable.

 

prana

Tous les produits qui m’ont été offerts par Prana. Les cajous et pacanes sont aussi de très grande qualité.

 

Bref, pas de raison de se bousculer pour l’original, mais dépêchez-vous de goûter à ce beurre de noisettes!

 

Crédit de la photo : Alex Farnum prise sur le site de Splendid Table (une fantastique émission de radio à écouter en podcast).