Poursuite hier de l’exploration du côté français de l’île de Saint-Martin. Une grande partie de la restauration se trouve dans le village de Grand Case situé en bord de mer. Il s’agit d’une rue principale où, d’un côté les restaurants donnent sur la mer (comme les lolos que je mentionnais plus tôt cette semaine) et de l’autre côté, ils ont pignon sur la mignonne rue.

Nous sommes allés manger au Ocean 82 situé devant la mer et ensuite au sympathique  Calmos Café (où le propriétaire nous a accueilli avec un accent québécois puisqu’il a travaillé un an à Montréal).

[nggallery id=444]

 

Nous sommes aussi passés du côté de Waikiki Beach pour luncher dans un resto branché où les stars vont pour voir et être vues. (Mais contrairement à d’autres endroits similaires, la bouffe était bien bonne).

[nggallery id=445]

 

Pour le repas du soir, nous avons mangé au restaurant de l’hôtel, La table du marché. Voici les photos du menu du chef.

[nggallery id=448]

 

Le lendemain matin nous avons eu le plaisir de rencontrer le chef et propriétaire du Domaine, Christophe Leroy ainsi que son chef exécutif Marc Alès, meilleur ouvrier de France 2000. Ils nous ont offert un cours de cuisine. Conversation très intéressante avec Monsieur Leroy sur la réalité d’être chef ET homme d’affaires et aussi sur la satisfaction des clients québécois dans un resort français.

[nggallery id=449]

 

Mon coup de cœur  (pourtant nous n’y avons pas mangé!) demeure la Loterie Farm, qui est en fait un centre d’activités avec sentiers pédestres en montagnes et un parcours d’acrobranches, mais surtout une piscine dans la jungle avec des petites huttes. Magique, m’a un peu fait pensé à l’ambiance du BALNEA, mais version tropicale. On peut aussi y manger sur place.

[nggallery id=447]

 

La photo principale a été prise au Waikiki Beach

Ce billet a été écrit à la suite d’une invitation de Vacances Transat et de Le Domaine Beach Resort and Spa