Deuxième journée en Suisse dans le Canton de Vaux. Nous avons d’abord visité Morges (où Audrey Hedburn s’est mariée. En fait, on a appris que plusieurs artistes (Chaplin, Freddy Mercury, Phil Collins et notre Shania Twain nationale) aimaient bien la Suisse parce que les résidents ne sont pas paparazzis et ils leur fichent la paix.) J’y ai mangé un carac (voir photos).

[nggallery id=317]

 

Nous sommes ensuite passés par Nyon, belle ville à 15 minutes de Genève. On y a mangé de la perche, un poisson toujours pêché dans le lac.

[nggallery id=318]

 

Mais mon coup de cœur est assurément Montreux. Elle aussi contemple le lac et les montagnes. La lumière était parfaite, une ville incroyablement photogénique.

[nggallery id=316]

 

Nous avons terminé notre promenade à Montreux avec un repas sur la terrasse du Grand Hotel Suisse Majestic. La vue est tout simplement à couper le souffle. Dernière fois que j’avais vu un paysage semblable c’était au St-Regis de Princeville à Hawaï. Ambiance branchée, musique de Daft Punk. Si vous avez envie de sentir un peu l’énergie d’un « big shot de Montreux » allez faire un tour. Ils organisent même des « Soirées Messages », du speed dating avec messages texto !

[nggallery id=320]

 

Ce billet est écrit à la suite d’une invitation de la compagnie Swiss et de Tourisme Suisse.