Tuyau bouffe du jour : si vous conduisez de longues distances pendant la période des fêtes,  je vous suggère le podcast The Splendid Table d’American Public Media. Cette émission qui a gagné 2 prix de la James Beard Fondation comme meilleure émission de radio est animée par Lynne Rossetto Kasper, une auteure de livre de cuisine. Si, au début, je la trouvais un peu « gnangnan », j’ai appris à aider sa chaleur, son écoute et surtout apprécier son immense culture culinaire.

Cette baladodiffusion m’a accompagnée tout le long de ma traversée du Canada l’été dernier. Les sujets touchent autant la culture, que les recettes ou les réponses aux questions du public (l’animatrice a toujours une réponse si rapide, je me demande chaque fois si elle a eu la question préalablement… Sinon, elle est VRAIMENT une encyclopédie sur 2 pattes). On parle autant d’un vigneron qui « infuse » de la musique classique dans ses vins, que comment faire du yogourt grec à la maison ou que mange une rappeuse lorsqu’elle est en tournée.

Le slogan de Splendid Table est « L’émission de radio pour les gens qui aiment manger ». Je me suis dit que c’était vous.