Avec cette année qui s’achève vient le moment des bilans. Parmi les 274 billets publiés sur ce blogue depuis le 31 décembre dernier, je réalise combien cette année a été faste de bons repas, découvertes et de voyages. Depuis juin dernier, il y a aussi eu une avalanche de nouveaux restaurants à Montréal (lire le billet Nouveaux restaurants/cafés montréalais de l’été 2012)

Mes différents contrats ont aussi alimenté ce site. Comme blogueuse pour Montréal en lumière, j’ai eu la chance de connaître davantage la cuisine belge et comme blogueuse pour Coup de Pouce, de parcourir 5 régions du Québec afin de dénicher les meilleurs tuyaux bouffe. (Chaudière-Appalaches, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Abitibi-Témiscamingue, Cantons-de-l’Est et l’Outaouais)

Avant de publier plus tard cette semaine ce que je considère les 5 meilleurs nouveaux restaurants à Montréal, voici les 10 meilleurs tuyaux bouffe 2012. Seul critère: le goût. Un « haaaa » spontané qui surgit à la première bouchée et ma bouche qui salive à nouveau en regardant, des mois plus tard, les photos. (pas d’ordre particulier)

 

Récapitulatifs des 15 tuyaux les plus singuliers

Et vous, quel est votre tuyau de l’année ?