Longtemps, très longtemps que j’avais si autant enchantée par un restaurant. Je l’ai même qualifié de parfait! Et oui, je suis en amour avec LOV (464 McGill, Montréal (438) 387-1326). Ce grand espace lumineux est une idée de la chef dynamo Stéphanie Audet avec comme collaborateurs ceux qui possèdent les pizzerias N.900. Voilà la raison du succès : une cheffe qui travaille depuis plusieurs années comme traiteur et qui a affiné ses recettes végétariennes et des partenaires d’affaires qui ont un bon sens du marketing (ils veulent ouvrir éventuellement d’autres succursales/franchises)

restaurant LOV salle

Photo courtoisie du LOV

Oui, on y mange végé, mais tous les commentaires que j’ai eus des carnivores étaient très enthousiastes. C’est une nourriture savoureuse, consistante et colorée. La carte des vins ainsi que toutes les boissons non alcooliques sont intéressantes. Le lieu est magnifique. Quand j’y suis allée un midi c’était plein-plein et pour certains soirs il faut réserver plusieurs jours à l’avance.

restaurant lov 2

Gnocchis de patates douces et sarrasin avec un pesto de chanvre-basilic.

Je vous partage ce billet aujourd’hui parce que je viens d’apprendre que LOV fera des petits… et une deuxième adresse ouvrira prochainement au 1232 de la Montagne. En espérant que la famille peuplera le Québec en entier!

 

restaurant lov

Leur plat « Héro »: tempeh au sésame, poivron, aubergine, rapini, chou napa

 

Sur la photo principale: croquette de quinoa, jacquier, coeur de palmier, celeri-rave, salsa ananas-gingembre, mayo curcuma.