Tuyau bouffe du jour : tataki de thon rouge mariné du nouveau Kozu (500 Rue Rachel E, Montréal, (514) 524-4446). Voici le petit frère du Jatoba et encore ici on mange d’excellents plats de poisson signés du même chef Olivier Vigneault. Ce tataki est un plat parfaitement balancé avec ses champignons shimiji certains marinés au soya et d’autres au wasabi et les échalotes croustillantes.

 

kozu restaurant

Beaucoup aimé leur Kozu slaw et leur « salade » de pommes de terre. Un plat qui ressemble à celui de chez Qing Hua, mais avec d’autres assaisonnements. Très réussi.

 

La Kozu slaw (Inspirée de la salade de chou, mais mangue, papaye verte et concombre)

La Kozu slaw (Inspirée de la salade de chou, mais au lieu du chou, il y a de la mangue, papaye verte et concombre)

 

La "salade" juliennes de pommes de terre

La « salade » juliennes de pommes de terre

Cette brasserie asiatique (on y trouve des plats d’inspirations chinoises et japonaises) possède un magnifique décor et propose une carte avec des plats à partager à 2 ou plusieurs. C’est un bel endroit pour aller en petit groupe. D’ailleurs si vous avez envie de faire la totale, on sert le menu au complet pour 6 personnes pour 400$. J’y ai aussi bu un très bon mocktail.

 

Cela fait trois jours que c’est officiellement ouvert et on refuse déjà beaucoup de gens. Donc, vaut mieux réserver.

 

Mon bémol, sur 31 plats, il n'y a que 2 choix de desserts. Je sais que c'est une brasserie japonaise, mais cela aurait chouette d'explorer des saveurs asiatiques avec du sucré.

Mon bémol, sur 31 plats, il n’y a que 2 choix de desserts. Je sais que c’est une brasserie japonaise, mais cela aurait chouette d’explorer des saveurs asiatiques avec du sucré.

 

Ce billet a été rédigé suite à une invitation du Kozu.