Tuyau bouffe du jour : deux verres de vins et on ouvre la bouteille au nouveau bar à vin Chez Lavigne (4280, rue Notre-Dame Ouest, Montréal (514) 939-1111). Ouvert depuis une dizaine de jours dans Saint-Henri, c’est l’endroit parfait pour faire de belles découvertes de jus de vigne. En effet, si les clients achètent 2 verres d’un même vin, le personnel ouvre n’importe quelle bouteille sur la carte. Quand on sait que les vins au verre sont souvent trop peu nombreux, c’est une initiative intéressante pour les explorateurs. De plus, tous leurs vins sont bios, nature ou en biodynamie. Raison de plus pour lever son verre.

Cappelletti de queue de boeuf.

Cappelletti de queue de boeuf.

 

Côté bouffe pas de déception non plus. J’ai beaucoup aimé les cappelletti de queue de bœuf avec biscuits maison « pattes d’ours ». Patrick Plouffe (anciennement du Quartier Général et Olivieri) propose un  sandwich boudin pas mal non plus et si votre faim est grande, le dessert avec foie gras (!) en bouche un coin.

chez Lavigne sand

Seule ombre au tableau, la déco que je trouvais un peu triste, mais on m’a dit qu’il manquait encore quelques éléments. On y reviendra.

Sur la photo principale, mon champagne préféré de Vouette & Sorbée.