Tuyau bouffe du jour : agnelotti aux châtaignes, lapin braisé, brocoli et oranges confites du nouveau restaurant Le Serpent (257 rue Prince, Montréal). On attendait depuis plus 1 ½ an l’ouverture du Serpent par les propriétaires du Club Chasse & Pêche et du Filet.

L’attente en aura valu la peine. Ouvert depuis 4 jours à mon passage samedi, il y avait encore quelques ajustements en salle, mais ce qui sortait de la cuisine était impeccable. J’ai goûté à 4 plats et 2 desserts et franchement difficile de trouver LE tuyau bouffe. Ils étaient tous parfaitement balancés. Mon cœur penche quand même pour les agnelotti qui ressemblent un peu aux raviolis à la courge et amaretti du Filet que j’avais tant aimés.

[nggallery id=437]

 

Situé à l’extrémité ouest du Vieux-Montréal, le Serpent sera ouvert pour le lunch dès mardi. La lumière est superbe dans ce lieu où était auparavant le Cluny. Donc une bonne idée d’y aller aussi pendant la journée.

Si cette première adresse visitée en 2014 représente ce que les restaurateurs nous proposeront cette année, ça augure bien !