Tuyau bouffe du jour : les côtes de porc du nouveau restaurant Agrikol (1844 Amherst, Montréal). Ce nouveau venu dans le Village est un resto haïtien qui fera courir les foules. Évidemment parce que deux des proprios sont des membres d’Arcade Fire (Regine Chassagne et Win Butler), mais surtout parce que la vibe est bonne.

agrikol 4

D’abord, il y a cette musique entraînante quand on y entre qui nous fait bouger les épaules (ou les hanches, c’est selon). Aussi, on y sert plusieurs cocktails à base de rhum pas piqués des vers, mais surtout parce que l’on y mange bien. M’a fait pensé à la Buvette Chez Simone qui était archi-achanladée à ses débuts. Je crois qu’Agrikol a le même potentiel d’attirer à la fois les habitués-les m’as-tu-vu- et les résidents du quartier.

 

Délicieux accras haïtiens

Délicieux accras haïtiens

 

Alors dans cette assiette il y avait de très bonnes côtes grillées assaisonnées avec cannelle, cumin et clou de girofle (Haïti represents!) accompagnées de l’inévitable riz-fèves et bananes plantain. Bref, un bon choix pour goûter quelques spécialités de la maison.

Gâteau aux patates douces avec sirop de rhum et raisins. Miam.

Gâteau aux patates douces avec sirop de rhum et raisins. Miam.

 

Pour plus d’infos et photos, voici ce joli billet de la photographe Cindy Boyce.

 

À noter qu’ils ne prennent les réservations que pour les groupes de 8 personnes et +.