Tuyau bouffe du jour : les gnocchis à la parisienne du nouveau Café Bazin (380 avenue Victoria, Montréal, (438) 387-3070). Adjacent au restaurant Park (et partenaire avec Antonio Park), le chef Bertrand Bazin (ex 357C) s’occupe du sucré pendant que Takeshi Horinoue (Lavenderia) prend soin du salé… mais particulièrement soin des gnocchis! Ce chef est si reconnu pour ces petites boules de pâtes que son nom sur Instagram est @takagnocchi !

 

cafe bazin 3

On dit souvent que l’on peut juger un chef à la façon dont il fait une omelette. Ces oeufs brouillés étaient aériens et onctueux à la fois.

 

Beaucoup aimé ce nouvel ajout dans Westmount. Ici des classiques de la cuisine française (pensez croque-monsieur, ratatouille, quiche) minutieusement exécutés. Cela inclut les pâtisseries, assurément dans les meilleures qu’offre le Québec.

 

cafe bazin 4

Les quatre desserts que j’ai mangés étaient tous exceptionnels.

 

Je suis trop souvent déçue dans des restaurants qui se qualifient de cuisine française (incluant en France malheureusement). Mais quand elle est parfaitement réalisée, cela m’a rappelé que cette cuisine a tout pour plaire.

Cafe bazin

Joli lieu, beaucoup aimé ces luminaires et la petite terrasse à l’avant

 

À voir aussi cette vidéo mise sur le FB de Café Bazin où M.Bazin met avec beaucoup de précision (et d’équipement!) du glaçage sur leur tartelette choco.