• Copenhague est vraiment la ville du vélo par excellence. Complètement plate, on se rend à partir du centre-ville, partout en 20 minutes. Vous pouvez louer un vélo à votre hôtel (autour de 20$/jour) ou par l’un des centres de location municipaux
  • Un peu à l’extérieur du centre-ville, dans un quartier résidentiel, le tronçon de rue Jaegersborgadde vaut le détour. Avec ses petits bars et ateliers d’artistes, m’a fait pensé à l’ambiance du Mile-End. On y retrouve aussi le restaurant Relae où les cuisiniers et grands chefs de la ville viennent y manger après leur quart de travail (75e position dans la liste des meilleurs restaurants du monde 2012).

La rue Jægersborggade et le restaurant Relae

 

 

 

 

 

 

 

  • Copenhague n’est pas une destination économique. Difficile de s’en sortir en bas de 175$ /jour. Pour votre chambre d’hôtel, vaut mieux la réserver à l’avance par des sites canadiens ou américains. Mon préféré : hotel.ca
  • Si vous êtes étudiants, n’oubliez pas votre carte. Plusieurs rabais sont offerts aux étudiants (entre autres l’entrée gratuite au Musée du design).
  •  Les taxes varient entre 13 et 19 %. Elles sont déjà incluses dans les prix. Par contre si vous achetez un cadeau de plus de 60 $ (300 couronnes) pour rapporter au Canada, vous pouvez demander un remboursement de taxes. Attention, c’est directement au magasin que vous devez demander le formulaire de remboursement et c’est à l’aéroport que l’on vous rembourse. Une simple facture du magasin ne sera pas remboursée.
  • Si vous êtes fans de déco et beaux objets, rendez-vous chez Illums Bolighus. Trois étages de rêve. Magnifique!
  • Par contre, si vous désirez acheter la fameuse (et magnifique) vaisselle Royal Copenhagen, n’achetez pas à la boutique du centre-ville, mais faites le détour par le centre de liquidation. Ils offrent 25% de rabais sur la vaisselle qui a de minuscules imperfections. Reste qu’une tasse coûte 75 $ et une assiette 200$ !

Vaiselle du Royal Copenhagen

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes sur Twitter ? Suivez moi @katerinerollet