Tuyau bouffe du jour : le dessert à la betterave, pamplemousse et glace à la pistache du nouveau restaurant Laurea (381 Laurier Ouest (514) 507-4997).  C’est dans l’ancien local du Laurier BBQ et de feu-passage éclair Laurier Gordon Ramsay. Le gagnant des Chefs ! Hakim Chajar, signe le menu et comme proprios Éric LeFrançois, Cindy Simard et Jeff Stinco (Mangiafoco et Shinji).

[nggallery id=488]

Pour l’ouverture officielle hier, on a nous a servi quatre excellents plats. Beaucoup aimé le plat de poisson hamachi avec des touches asiatiques (shizo, algues, prune, edamame, voir photos). Mais la  surprise demeure le dessert. La très sucrée betterave est trop peu souvent utilisée en cuisine. Pourtant, elle est parfaite pour les desserts! Un plaisir de la retrouver ici mélangée à la pistache et au biscuit croquant du dessus.

Très belle présentation des assiettes et magnifique décor pour Laurea. Les proprios ont ouvert à côté aussi un bar pour prendre un verre avant ou après, le Lorbeer. Une belle adresse qui s’ajoute à Outremont.