À son tour, le Bistro Lustucru met à l’honneur les produits du Saguenay-Lac-Saint-Jean.  « Je suis déjà allé dans ce coin de pays, mais j’étais étonné de la quantité d’ingrédients que je pouvais intégrer au menu, spécialement en plein hiver ! Il y en avait tellement que je ne pouvais pas tous les mettre », explique le chef du Lustucru, Iannick Lessard (photo principale)

Truite, boutons de marguerite, bière, miel, ce sont 14 produits de la région qui composeront le menu six services. « C’est un excellent rapport qualité-prix qui vous permettra de faire un tour d’horizon pour pas trop cher et sans sortir de table aussi plein qu’un huit voir 10 services », rajoute le chef. L’accord avec les vins est particulièrement intéressant, puisque de très bonnes bouteilles seront ouvertes pour l’occasion.

Bien entendu, la cipaille sera de la partie, mais un peu revisité. « J’aimerais que, si quelqu’un du Saguenay-Lac-Saint-Jean vient et goûte mon cipaille, il me dise : « Ce n’est pas comme celle de ma mère, mais c’est tout aussi bon !”, conclut Iannick Lessard.

Tout chaud, le menu du chef pas encore imprimé. Semble bien bon !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Saguenay réinventé façon Lustucru

Bistro Lustucru

Jeudi 28 février, 1et 2 mars à 19h

Réservations : 514 439-6701