Les tuyaux bouffe du jour : la salade d’endive et de poire verte du nouveau Foodchain (1212 Avenue McGill College, Montréal) et les rigatonis à la viande du nouveau Il Miglio (5235 Boul St-Laurent, Montréal). Qu’on en commun ces deux endroits? Ce sont deux grands chefs qui ont ouvert des comptoirs où l’on mange bien pour une fraction du prix de leur « grand restaurant ». Le Foodchain est propriété de Charles-Antoine Crête et Cheryl Jonhson du Montréal Plaza et derrière Il Miglio il y a la bande du Chasse et Pêche et du Serpent.

 

Toutes les salades viennent avec un accompagnement de noix et céréales et une vinaigrette

Toutes les salades du Foodchain viennent avec un accompagnement de noix et céréales et une vinaigrette

 

Le premier offre uniquement de savoureuses salades et des pains du boulanger Jeffrey Finkelstein (Hof Kelsten). En plein centre-ville, il n’y a pas presque pas d’endroits où manger des légumes. C’est plus que bienvenu!

 

il miglio

 

Situé sur Saint-Laurent dans le Mile-End, le Miglio propose de délicieuses pâtes artisanales. Les rigatonis et cannellonis que j’ai goûtés étaient excellents. Il fait peut-être un peu chaud pour manger des lasagnes actuellement, mais dès que septembre se pointera le bout du nez, j’y serai régulièrement.

 

On peut manger sur le pouce aussi dans les deux endroits.

 

20170607_112444

 

Le court menu du Il Miglio. Pas besoin de plus, tout y est.

 

il miglio 2