Tuyau bouffe du jour : le hamachi cru du nouveau restaurant M.Mme (240, rue Laurier Ouest, Montréal, (514) 274-6663). J’étais très heureuse de retrouver le chef Stelio Perombelon derrière ces fourneaux. J’ai l’impression qu’il a finalement un espace de jeu à sa mesure. Cette assiette était toute en contraste avec un esthétisme japonais, mais c’est en fait un plat français. Le cru du poisson avec le croquant du riz sauvage étaient relevés par la livèche et le radis : réussi. Après avoir publié un bouquin sur le pain, Stelio pétrit aussi le sien pour les clients et il est particulièrement bon.

Échine de porcelet de lait grillé. Carottes blanches, pâte de sésame, graines de moutarde et copeaux de jambon secs

Échine de porcelet de lait grillé. Carottes blanches, pâte de sésame, graines de moutarde et copeaux de jambon secs

 

Concept aussi intéressant que ce M.Mme. Ce bar à vin-resto propose des tapas pour accompagner le vino ou dans la section salle à manger, un menu de plusieurs services. On y trouve 650 références au cellier et une quarantaine de vins au verre. Parfait pour faire des découvertes. On peut donc choisir son vin et ensuite faire l’accord avec la bouffe ou vice-versa.

Superbe déor

Superbe décor

M.Mme 2

Le chef Stelio Perombelon derrière son magnifique comptoir de marbre

 

Je me sentais bien dans cet espace de la rue Laurier. M’a fait pensé à l’ambiance du Filet. Les salles au sous-sol sont aussi magnifiques pour des groupes. Mon petit doigt me dit que cela sera bientôt plein, plein en tout temps.

Dans la formule tapas, ces olives vertes "farcies" à l'envers avec saucisses étaient délicieuses

Dans la formule tapas, ces olives vertes « farcies » à l’envers avec saucisses étaient délicieuses