Après le succès de l’an dernier, la Brasserie T! récidive avec la Journée truffe noire. Dès 11 h le matin – jusqu’à 23 h  – tout le menu servi est composé avec des truffes noires de Valence. Œufs, poulet, chocolat, tout sera « truffé ». Les 6 kilos de truffes sont arrivés il y a deux jours à Montréal et le chef Charles-Antoine Crête les a mises dans une boîte avec les œufs frais, histoire de les parfumer (photo principale). Quelle odeur lorsque l’on soulève le couvercle. Rien à voir le parfum d’huile de truffe de mauvaise qualité qui vous donne des hauts-le-cœur. C’est une odeur délicate et agréable. Comme le disait Charles-Antoine : « C’est un milieu de senteux, les truffeux. Ils sont toujours en train de renifler ». C’est que l’on verra à la Brasserie T!

Le chef Charles-Antoine Crête tenant une "fausse truffe" en chocolat

 

 

 

 

 

 

 

 

Journée de la truffe noire se déroule à la Brasserie T! de 11 h à 23 h. Il reste des places à 13 h 30, 15 h et en fin de soirée. Pour réservation (514) 282-0808.

Ajout: suite à l’événement, la Brasserie T! m’a fait parvenir des photos des plats. Les voici. Je crois que cela sera un rendez-vous pour l’an prochain…

[nggallery id=79]