Tuyau bouffe du jour : le caillé de brebis et miel en alvéole, copeaux de foie gras et pain grillé de la Cabane à sucre du Pied de cochon « tombe dans les pommes ». Après l’immense succès des deux premières éditions de sa cabane pendant le temps des sucres, le chef Martin Picard voulait rouvrir l’endroit en septembre. « On commence à bien s’installer. On aime l’endroit à cette période-ci de l’année. C’est le temps des pommes et des récoltes: c’est ce qui compose le menu » m’explique-t-il. Et c’est tout un menu! 13 plats + 3 marinades. Manger tout le repas est un véritable marathon. L’idée est de ralentir le rythme pour se garder de la place jusqu’au dessert. (voir galerie photo)

Le plat de caillé de brebis était particulièrement bien balancé avec l’acidité du fromage, l’onctuosité du foie gras et le sucré du miel. Là aussi, Picard est généreux et rassembleur : « C’est le fromage de mon voisin (Les Fromages du verger) et le miel d’Intermiel aussi tout près. J’aime travailler avec les gens autour de la Cabane ».

 

Sur le site de la Cabane, il est indiqué qu’il reste des places les jeudis soirs (le reste est complet). Pour 50 $ c’est assurément un must !

Désolée, les photos ne sont pas aussi belles que j’aurais voulu, mais j’étais assise au bar et il y avait tellement d’assiettes devant moi que je ne pouvais prendre de recul.