Tuyau bouffe du jour : le plateau hotpot (fondue) du nouveau restaurant végétalien Invitation V (254 Bernard Ouest, Montréal (514) 271-8111). Bon plat réconfortant avec un bouillon de miso et d’un savoureux tamale avec sauce arachides.

Pendant les rénovations du restaurant, j’avais jeté un coup d’œil par la vitre et j’avais été agréablement surprise de constater un décor chic pour un resto vegan (cuisine sans aucun produit animal) au lieu des guirlandes tibétaines et odeur de patchouli qui règnent habituellement dans les tables granos. Bon j’exagère un peu, cela tend à changer. Ceci étant dit, Invitation V a fait appel au réputé Zebulon Perron pour le décor.

[nggallery id=308]

 

En voyant, ces matières nobles je m’étais posé la question si le menu serait de la haute gastronomie. Après avoir mangé un repas plusieurs services végétaliens chez Laloux pendant Montréal en lumière (avec les chefs du restaurant Vedge à Philadelphie. Les clients avaient adoré), j’ai bien hâte d’avoir de la haute cuisine sans viande à Montréal. Ce n’est pas encore le cas ici. Par contre j’aime bien l’idée qu’on sert autre chose que des sandwichs ou salades (voir photos).