Tuyau bouffe du jour : la délicieuse lasagne du restaurant Superior Dining à Terrace Bay suggérée par un camionneur sur Twitter.

Un matin pendant ma traversée canadienne, j’écris sur Twitter que je conduirai cette journée-là de Thunder Bay à Sault-Sainte-Marie. Un camionneur, Eric Valentine (@Eric_Val) m’indique : en passant par Terrace Bay en sortant du village petit resto à gauche en face dealer auto, mangez la lasagne, excellente.

Toujours prête à écouter de bonnes suggestions, je m’arrête donc au Superior Dining à Terrace Bay. De l’extérieur, l’édifice ne paie pas de mine; je n’y serai jamais arrêtée. J’entre donc et rencontre la nonna Sue Speziale (voir photos plus bas) qui m’accueille et me propose une délicieuse lasagne dégoulinante de viande et de mozzarella. Il y a une grande population d’immigrants italiens près de Thunder Bay. Quand je demande à la grand-maman pourquoi sa lasagne est si spéciale, elle me répond : « Je suis Italienne! » Prochaine fois, je tournerai 7 fois la langue dans ma bouche. Et j’écouterai toujours les camionneurs.