Tuyau bouffe du jour : la salade de légumes, mayo et œuf du nouveau restaurant Montréal Plaza (6230 St-Hubert, Montréal, 514-903-6230). Très attendue cette ouverture. Aux commandes, l’ancien chef de cuisine du Toqué! et complice de Normand Laprise pendant des années, Charles-Antoine Crête ainsi que Cheryl Johnson (que j’appelle la fée du montage d’assiettes. Vous pouvez la voir à l’œuvre dans cette vidéo que j’ai tournée il y a 6 ans. On voit Cheryl à 1:40).

Montreal plaza 4

Cette assiette était une digne représentation de ce tandem de la mort : il y avait au moins 20 items qui composaient l’assiette et aucun légume était représenté plus d’une fois. Tous étaient parfaitement croquants et la mayo au fond de l’assiette apportait le gras. Très réussi.

 

Montreal PLaza 1

Pour la « vision »: une première salle des orchidées, une autre comme atelier et finalement le bureau de Crête, tout cela derrière la table des fromages et desserts

Le lieu est aussi spectaculaire. Lumineux et classique. Visionnaire est le terme qui m’est revenu en tête toute la soirée. Tout a été savamment pensé, réfléchi. En quittant, j’ai partagé mon impression avec Crête qui m’a simplement répondu : « j’ai eu le temps d’y penser à ce resto! ». Effectivement !

 

Montreal plaza 3

« La patate à rien »

 

Ouvert depuis seulement quelques jours, il attire déjà les foules. Réservez donc à l’avance, mais surtout, allez-y!

 

Pour plus d’info, vous pouvez lire ce billet sur le blogue Tastet.ca