Tuyau bouffe : la socca burrata et poires du nouveau restaurant Bloomfield (1199 Van Horne, Montréal, (514) 277-1001). Quel bonheur de retrouver derrière les fourneaux Caroline Dumas (anciennement SoupeSoup). J’aime sa cuisine simple, savoureuse et « comfort food ». Mais pas confort comme dans l’idée qu’on a rajouté une tonne de beurre ou que cela nous rappelle l’enfance, mais, confort parce que l’on se sent bien quand on la mange.

 

blommfield restaurant 5

Très belle assiette de palourdes, pommes de terre et maïs.

 

Le repas a débuté avec une délicieuse soupe aux deux pois. Je ne suis pas une amatrice de palourdes, mais celles-ci étaient vraiment bonnes. Il y avait aussi un poulet asado, généreux et goûteux. Le clou de repas est quand même cette socca à la burrata et poires. La socca est une galette faite de farine de pois chiche, spécialité de Nice (dans le nord de l’Italie, on la nomme aussi farinata). Le midi, elle en a trois différentes sur son menu. Une belle variante au sandwich. Le côté croquant et moelleux de la socca avec l’onctuosité de burrata, le sucré de la poire, du basilic qui explose en bouche, le tout nappé d’une très bonne huile d’olive, c’était parfait! L’huile d’olive m’a rappelé le dessert « vert » de Patrice Demers que j’aime tant.

 

bloomfield restaurant 2

La soupe aux deux pois verts

bloomfield restaurant 4

Très bon poulet adobo

 

Je deviendrais rapidement une habituée dans ce nouveau tout petit lieu s’il était plus près de chez moi. Ouvert depuis seulement une semaine le midi, c’était déjà complet hier. Vaut mieux réserver, mais surtout allez-y!

 

bloomfield restaurant