Tuyau bouffe du jour : le « buffet » à volonté pour 20$ de la Maison June Rose (16 Avenue des Pins Est, Montréal, (514) 439-7054). Ce restaurant chinois se situe dans le local de l’ancien Ginger et est tenu par le propriétaire que Big in Japan non loin de là.

maison june rose 3

Porc BBQ

 

C’est d’abord le décor somptueux qui frappe. Et ensuite la recherche de la fameuse table à buffet… qui n’existe pas! C’est un concept à volonté, mais il faut commander les plats (ce qui est une excellente idée puisqu’un restaurant de buffet à volonté peut jeter quotidiennement 100 livres de nourriture par jour).

maison june rose 2

Soupe aigre-douce

 

Je n’avais pas vraiment d’attente et j’ai été agréablement surprise. La soupe aigre-douce n’est pas trop gélatineuse, juste assez piquante et généreuse en champignons oreilles du diable. Le tofu sel et poivre, qui ressemble à de gros morceaux de morue frits, est aussi à essayer.

maison june rose 4

Le tofu sel et poivre

 

Le buffet est au coût de 20$ si vous y allez entre 16h et 18h (25$ pour le reste de la soirée). Je me disais que cela serait un bon endroit pour une 2e date de foodies un peu aventuriers. Et si vous avez entre 35 et 45 ans, les hits de votre jeunesse défilent les uns après les autres et vous feront fredonner toute la soirée.