Tuyau bouffe du jour : le chevreau fumé du restaurant du Manoir Hovey servi au Spa BALNEA (319, chemin du lac Gale, Bromont-sur-le-Lac (1-866-734-2110). Chaque dimanche de l’été, un chef d’un restaurant différent cuisine au spa pour l’Été des chefs. Sa création  est ensuite servie toute la semaine au BALNEA et est aussi mise au menu du chef invité.

Le site enchanteur du BALNEA avec son quai sur le lac

 

 

L'horaire pour l'été. Une sélection de chefs vraiment intéressante

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hier, c’était au tour des deux complices du restaurant du Manoir Hovey, le Hatley (Roland Ménard & Francis Wolf) d’être aux fourneaux. Encore une fois, magnifique assiette ensoleillée (lire un tuyau bouffe précédent sur ce restaurant : Les assiettes lumineuses du restaurant Le Hatley. ) Chevreau fumé de Fitch Bay, tomates cerises blanchies et aromatisées au vinaigre de rhubarbe, mayo de persil de mer, feuilles de marguerite et sapin baumier (de Gaspésie Sauvage). Délicieux, frais et si joli pour les yeux.

Les chefs Francis Wolf et Roland Ménard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouveauté cette année au BALNEA, le 10e chef invité sera un chef amateur choisi par le public. Vous êtes donc invité à voter ici. (De mon côté, mon cœur penche pour Stéphanie Audet)

 

Pour en savoir plus sur l’Été des chefs, vous pouvez lire un billet paru sur le site de Copines en cavale. Ce tuyau est écrit à la suite d’une invitation du Spa BALNEA.