Tuyau bouffe du jour : le menu 7 services à 50$ les mercredis au nouveau restaurant Le Mousso (1023 Ontario Est, Montréal, (438) 384-7410). Je suis fan d’Antonin Mousseau-Rivard depuis longtemps (il était avant au Contemporain. Vous pouvez lire mon précédent tuyau bouffe). Dans cette ancienne imprimerie, une déco très industrielle et une cuisine où l’on peut espionner la brigade en se rendant aux toilettes.

restaurant mousso 1

Mais c’est surtout dans les assiettes que la beauté se situe. J’aime la créativité de Mousso, ses mariages et présentations (il a 20 000 abonnés sur Instagram). Il a pris le pari de ne servir qu’un seul menu fixe de 7 services. Éventuellement, il veut ouvrir pour les lunchs et brunchs, mais pour l’instant, vous devez faire la totale. Le mercredi c’est 50 $ et les soirs suivants 60$. Cela vaut vraiment la peine. J’y suis allée avec l’équipe de Montréalité et tout le monde a été conquis. Allez-y avant que la trentaine de places se remplisse trop vite.

Sur la photo principale: l’anti-dessert. Avec poire, meringue poivrée et glace au petit-lait. M’a fait pensé au « vert » mon dessert montréalais préféré.

restaurant mousso 3

Boeuf cuit 72h, oignons, crème sûre et capucines

 

 

restaurant mousso 2

Gros coup de coeur aussi pour ces carottes confites puis brûlées comme des guimauves avec lait de chèvres et épices indiennes