Tuyau bouffe du jour : le menu tout légumes du nouveau restaurant Santa Barbara (436 St-Zotique Est (514) 273-4555). Des anciens du Rumi originaires de la côte ouest canadienne ont eu envie de cuisiner ce qui leur ressemble : une cuisine pleine de légumes, tout en fraicheur avec peu de viande (sur les 15 plats au menu hier, un seul contenait de la viande).

[nggallery id=228]

 

La salade de chou frisé avec avocat, shiitakes et graines de citrouille croquait sous la dent et le beignet aux poireaux avec un labneh au citron confit est assurément à essayer. Même si les légumes sont au menu, on est loin d’une cuisine végétarienne ennuyante. Ouvert depuis à peine 2 semaines et déjà plein le samedi soir à 22h, les gens du quartier avaient visiblement envie/besoin d’un resto comme celui-là ! (Attention, ils ne prennent les réservations que pour les groupes de 6 et +).

 

Ce restaurant peut certainement convenir aux, oh combien tendance, flexitariens… J’ai parlé du sujet cette semaine à l’émission d’Isabelle Maréchal au 98,5FM. Voici le lien pour écouter l’entrevue.