Tuyau bouffe du jour : les falafels et échine de porc du nouveau restaurant Le Cadet (1431 Boul St-Laurent, Montréal, (514) 903-1631). Le petit frère du Bouillon Bilk (le nom est bien choisi!) est à un jet de pierre de son fraternel. Comme chez lui, on propose une cuisine du chez exécutif et copropriétaire François Nadon. Des plats entre deux tailles (entrée et plat principal) sont proposés dans ce grand espace. Plusieurs poissons-fruits de mer au menu, dont un bon ceviche de pétoncles et piments cerises. J’ai bien aimé l’idée des morceaux de falafels avec des tranches de porc et pois et raisins. Original et savoureux.

 

cadet restaurant

Ceviche de pétoncles, piments cerises, concombre

 

J’ai bien aimé l’idée des morceaux de falafels avec des tranches de porc et pois et raisins. Original et savoureux. Une carte des vins avec plusieurs vins nature au menu (donc du champagne Vouette et Sorbée, mon préféré!).

 

cadet restaurant 2

Un plat de pâtes que l’on de plus en plus à Montréal depuis un an: des spätzels. Ici, un peu à la libanaise, avec labneh, pistaches et brocolis

 

À noter que le restaurant est ouvert tous les jours de la semaine entre 16h30 et 1h. Une bonne option lorsqu’il est tard et qu’on a un petit creux au centre-ville.

 

cadet restaurant 3

Gâteau au chocolat Dulcey (pour 2!)