Lors de mon passage à Trois-Rivières l’été dernier (voir billet précédent, ma Virée gastronomique), je suis tombée complètement sous le charme du café-pub Le Temps d’une pinte. Ce qui était d’abord un café a été racheté par 4 copropriétaires et depuis un an on y brasse des bières au 2e étage.

temsp d'une pinte 2

Ce qui frappe d’abord c’est la chaleur du lieu. Beaucoup de bois, des éléments ludiques comme les têtes de service dépareillées du distributeur de bières en fût, des grands bancs. Bref, on a envie d’y être pour un 5 à 7 ou, comme plusieurs le jour où j’y suis passée, pour travailler sur son ordi. La grande terrasse est aussi invitante.

Beaucoup aimé le tartare de bœuf finement coupé (voir photo principale). Pas certaine de ma limonade ananas piquante (avec un jalapenos), mais mention pour l’essai. Rare sont les établissements qui font des efforts pour les gens qui n’ont pas envie de boire d’alcool.

temps d'une pinte 1

 

En fait, en discutant avec l’un des copropriétaires, j’ai compris tout le soin qu’ils avaient porté autant au décor, à la bouffe, à la bière. Et ce que l’on ressent. Tout à une « âme » ici.

 

Ce tuyau bouffe a écrit suite à une invitation de Tourisme Mauricie.