Tuyau bouffe du jour : le service du thé à l’anglaise au restaurant Le Montréalais à l’hôtel Faimont Reine Elizabeth. Jusqu’au 30 novembre, aux habituels scones, sandwichs et mignardises s’ajoutent une coupe de champagne et leur thé éclipse. J’adore prendre le thé en après-midi. J’ai l’impression que le temps s’arrête, l’ambiance prête à la confidence, bref un moment intime passé entre amies.

Les trois plateaux de sandwichs (concombre, saumon fumé et poulet), scones (nature et raisins) et mignardises (tartelettes aux fraises, mini-éclair choco et macarons

 

Je dois vous dire que Fairmont est ma chaîne d’hôtel préférée au Canada. J’aime bien le côté old-british et j’essaie de m’y arrêter chaque fois que je peux. Je suis allée l’an passé au Fairmont de Victoria qui offre aussi l’afternoon tea depuis plus de 100 ans; j’ai raconté mon expérience dans un article sur Canoe. Au Château Frontenac à Québec, le chef Jean Soulard a des poules sur le toit. Finalement, c’est dans le Fairmont à Vancouver que l’on trouve le meilleur gelato canadien (Bella Gelateria).

 

Ce tuyau bouffe fait suite à une invitation du Fairmont Reine Elizabeth