Tuyau bouffe du jour : l’assiette de brunch Le Drolet du restaurant Au Festin de Babette (4085 St-Denis, (514) 849-0214). Faisait belle lurette que je n’étais pas entrée dans cette adresse présente sur la rue St-Denis depuis plus de 20 ans. D’ailleurs, je ne sais pas si vous y êtes passés récemment, mais il y a vraiment eu une hécatombe sur cette rue et elle a bien besoin d’amour. Donc quand les proprios m’ont invitée à découvrir les brunchs de leur Festin, je me suis dit qu’il fallait bien les encourager un peu.

20160130_125234~2

Assiette Le Drolet

 

L’encouragement n’est pas nécessaire, la générosité des assiettes vaut le détour. Verrines, pain, confiture, gratin dauphinois, presque impossible de terminer les assiettes. Le Drolet présente deux œufs sauce bénédictine avec saumon fumé, gratin dauphinois, tomate farcie de fromage, fagot d’asperges et verrine. Ouf! (Voir photo ci-haut) Bien aimé aussi la version sucrée avec Le laurier (yogourt avec de la crème (miam) au miel, muesli, 3 mini-crêpes, confitures, oeuf mollet. Photo principale).

20160130_123847-1

Ce lieu qui figure aussi de boutique de produits français semble avoir plusieurs habitués. Même si ce samedi matin, la rue St-Denis était vide, le resto lui était bien plein. À 16,50$ pour ce festin, on comprend pourquoi.