Tuyau bouffe du jour : les champignons atomiques du restaurant Accords (212 Rue Notre-Dame Ouest, Montreal (514) 282-2020). Cette assiette remplie de champignons (portobellos, shiitakes, champignons sauvages et cèpes est servie avec des raviolis ricotta.

Comme le nom du restaurant l’indique, la carte des vins est très intéressante, par son originalité et son audace. Le soir où j’y étais, il y avait un couple touriste d’une cinquantaine d’années et je les ai entendu dire au serveur : « Nous mangeons au restaurant depuis 30 ans et c’est la meilleure carte des vins que j’ai vue dans un établissement ».

[nggallery id=340]

 

J’aimerais aussi souligner l’incroyable énergie qu’investit la comédienne et animatrice Chantal Fontaine (une des copropriétaires), dans ce restaurant. Je suis passée à quelques reprises au restaurant depuis 2 ans et chaque fois elle était là, elle accueillait les gens, préparait la comptabilité, bref faisait un véritable travail de restauratrice. Nous avons déjà vu, par le passé, que pour certaines personnalités avoir un restaurant est un choix financier ou relève du loisir, ce n’est assurément pas son cas !