Tuyau bouffe du jour : l’halloumi frit du restaurant Acorn (3995 Main, Vancouver (604) 566-9001). Présentation « fish &chips » pour  ces morceaux de fromage frits dans une panure à la bière, disposés sur une crêpe de courgettes avec des pois verts écrasés dans une sauce au yogourt. Bon mélange du gras de la panure avec la texture salée du fromage, l’acide du yogourt et le sucré des pois.

Ce nouveau venu depuis juillet dernier a créé un certain buzz avec son menu complètement végétarien (le sous-chef a, entre autres, fait un stage à Noma). Le sondage The Golden Plates (sondage du public dans l’hebdomadaire Georgia Straight) lui a accordé la 2e place pour meilleur restaurant végétarien (difficile de ravir la première place à l’institution depuis des décennies The Naam), 1re place pour restaurant «most vegan-friendly » et aussi 2e place pour meilleur repas sans gluten. Le sondage auprès des gens de la restauration lui a attribué, 2e place du meilleur nouveau restaurant après Wildebeest.

[nggallery id=289]

 

Je suis donc arrivée avec beaucoup d’attentes et je m’attendais à de la grande gastronomie et nappes blanches (Après mon repas au Laloux avec les chefs du restaurant Vedge lors de la dernière édition de Montréal en lumière, j’ai toujours hâte de voir une grande table de cuisine végétarienne ouvrir ses portes). Ce n’est pas encore tout à fait ça. Mais c’est déjà un niveau au-dessus des restaurants végétariens de sandwichs et salades comme Aux Vivres.