Tuyau bouffe du jour : les short ribs du nouveau Hoogan et Beaufort du chef Marc-André Jetté (4095 Molson, Montréal (514) 903-1233). Je suis depuis longtemps la carrière de Jetté et en me rendant au resto, je me croisais les doigts pour ne pas être déçue. Absolument pas!

hoogan et beaufort 1

Vue du bar (au centre de la pièce) sur la grande cuisine et le feu ouvert.

 

Repas sans fausse note : joli décor, cuisson sur feu de bois (semble devenir un incontournable ces jours-ci), personnel charmant, carte des vins intéressante, mais surtout de jolies assiettes remplie de légumes (l’une des caractéristiques de la cuisine de Jetté).

Soupe de betteraves blanches, bresaola, champignons, avoine

Soupe de betteraves blanches, bresaola, champignons, avoine

 

Beaucoup aimé ces short ribs avec purée d’oignons crémeuse. Mais la soupe de betteraves blanches et le curd de citron avec sablé au sarrasin retiennent aussi mon attention. Environ la moitié de son menu est cuit sur le feu ouvert. C’est le cas pour la délicieuse focaccia servie en apéro est délicieuse (et à 3$ l’assiette, on l’apprécie encore plus quand on pense à tous ces pains plats sont vendus 10$ dans d’autres restos…)

Steak, chanterelles, panais, babeurre

Steak, chanterelles, panais, babeurre

 

Situé dans le Technopole Angus, enfin un resto élu lieu de domicile ailleurs que dans Griffintown ou le Vieux-Montréal. Jetté habite à côté, c’était normal pour lui de s’y établir. Il n’y a pas beaucoup de bonnes tables élaborées dans Rosemont, bonne nouvelle pour les habitants du quartier.

Ah, et j’oubliais : il y a un stationnement devant le resto. C’est pas beau la vie ?

Curd au citron grillé, sablé au sarrasin, sapote et miel

Curd au citron grillé, sablé au sarrasin, sapote et miel