Mise à jour (Mars 2014) Il est à noter que le chef Laurent Godbout n’est plus associé à cette cabane à sucre cette année, mais bien à celle d’Un Chef à l’érable à Montréal.

Tuyau bouffe du jour : Le repas traditionnel de la cabane à sucre de l’Érablière Shefford (275, Chemin Brandrick, Shefford, (450) 777-7128) . Choisir une cabane à sucre est souvent un casse-tête. Si j’ai envie d’être à la campagne, de vivre une expérience folklorique, de manger tous ces plats traditionnels, je suis toujours déçue de la qualité de la nourriture que l’on propose. J’ai souvent eu l’impression d’arriver dans une cafeteria et de me faire gaver (mis à part la Cabane à sucre de Martin Picard, mais ça, c’est une expérience complètement différente).

Quelle ne fut donc pas ma surprise en m’attablant au nouvel établissement de Laurent Godbout. L’Érablière Shefford existe depuis 1987 sous le nom d’Érablière Leclerc et cette année, les proprios sont allés chercher le chef montréalais pour refaire le menu. WOW, quelle différence ! (Je ne suis pas allée manger du temps de l’Érablière Leclerc, mais j’imagine que cela ressemblait à ce que l’on retrouve partout ailleurs.)

[nggallery id=279]

 

Laurent Godbout, à son tour, a amené son chef de l’Atelier Archibald, Martin Gagnon, et son pâtissier de Chez l’Épicier pour préparer le repas. Tant qu’à avoir des pros en cuisine, ils proposent un menu « traditionnel » (22$) et un autre « expérience » (45$). Les deux sont tout aussi intéressants, à vous de voir si vous avez envie d’un menu plus élaboré.

Une heure porte-à-porte de Montréal, à 22 $ pour autant de bonne bouffe, j’ai été ravie de mon repas et je vous recommande vraiment d’y aller.

 

Pour en savoir plus sur les plats, la blogueuse Mayssam Samaha en fait la description sur son blogue Will Travel For Food et on retrouve de belles photos sur À la saveur d’Andrea

Ce tuyau bouffe a été écrit à la suite d’une invitation de l’Érablière Shefford.