Tuyau bouffe du jour : l’expérience omakase du restaurant Raw Bar situé à l’intérieur du Fairmont Pacific Rim (1038 Canada Place, Vancouver (1-877 900 5350). Omakase désigne la façon japonaise de manger des sushis en étant assis au comptoir d’un bar à sushi. Au moment de s’installer, le chef nous demande nos envies et préférences. Ensuite, il nous présente les poissons et nous décrit les plats qu’il nous offre. Il  y a donc une conversation continue entre le chef et les convives. Ferdinand, le chef devant moi m’a fait découvrir plusieurs poissons et crustacés que je n’avais jamais goûtés. Pour ceux qui connaissent moins la cuisine japonaise ou les sushis, c’est une belle façon de s’initier.

[nggallery id=392]

 

Le Fairmont Pacific Rim vient aussi d’ouvrir une section « épicerie fine italienne » où l’on retrouve plusieurs spécialités (bien aimé que leurs 28 différentes huiles d’olive soient classées sur les tablettes par leur origine (nord, centre, ouest) de l’Italie). Il y aussi plusieurs importations exclusives. Bel endroit pour choisir un cadeau.

[nggallery id=399]

 

Sinon, pour l’hôtel en lui-même, vous savez combien j’aime les hôtels Fairmont et le Pacific Rim vient de s’élever au haut de la liste! Construit juste avant les Olympiques de Vancouver en 2010, au centre-ville, devant l’eau, l’hôtel est un exemple de modernisme et bon goût. Plusieurs petits détails dans la chambre où j’étais et surtout, cette vue de la baignoire! (voir photos)

[nggallery id=398]

 

Ce billet a été écrit à la suite d’une invitation du Fairmont Pacific Rim.