Tuyau bouffe du jour : la soupe grand-mère de la Cantine Luncheonette (199 Saint-Joseph, Québec (581) 742-4866). La petite sœur du Clocher penché (de l’autre côté de la rue) est une cantine où l’on peut acheter des grilled-cheeses gourmands et des petits desserts. Elle partage un local avec la coopérative Les Grands Rangs (dont je vous parlerai prochainement ici) et utilise les ingrédients des membres producteurs de la coop. Leur réconfortante soupe est un bon bouillon avec des morceaux de bœuf, de l’orge et des légumes. Parfait pour se réchauffer par une froide journée.

[nggallery id=295]

 

FoodCamp de Québec

 

Oui, une horde de blogueuses ça l'air un peu fou quand ça débarque dans un resto (de gauche à droite, Catherine Cormier, Caroline Decoste, Geneviève Champoux (non-blogueuse qui rit un peu de nous), Stéphanie Grondin et les mains de Caroline Cloutier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis allée rapidement pendant l’heure du lunch du FoodCamp de Québec à la Luncheonette avec d’autres blogueuses. Le FoodCamp est un événement annuel qui se déroulait pour la deuxième année. Plusieurs chefs y étaient invités, 350 personnes dans la salle à regarder les chefs cuisiner et de la nourriture à profusion. (Vous pouvez lire le prépapier que j’ai écrit pour Canoe).

La veille, Danny St-Pierre me demande si je veux monter sur scène avec lui pour coanimer sa présentation. J’accepte l’offre et nous avons parlé de langue de veau, de cœur et de cervelle. Avec un cabotin comme Danny, cela a été bien rigolo.

Pour en savoir plus sur le FoodCamp, un très bon résumé a été publié sur le blogue 180 degrés.

Merci à Caroline Decoste pour la photo prise sur Twitter