Tuyau bouffe du jour : la salade de chou et chicorée du nouveau restaurant Bar George (1440, rue Drummond, Montréal, 514-669-9243). Ce restaurant, ouvert la semaine dernière, a généré beaucoup d’excitation. Faut dire que cela fait plusieurs années que l’ancien club Mount Stephen (et ancienne résidence de Sir George Stephen président de la Banque de Montréal et président-fondateur du Canadien Pacifique) est en rénovation et que l’extérieur de ce bâtiment imposant du centre-ville est magnifique.

 

Salade de chou et chicorée

Salade de chou et chicorée

 

En plus de son classement au patrimoine québécois, cet édifice est considéré comme un monument historique du Canada. Mon tuyau est donc principalement que le public peut maintenant manger et découvrir en même temps ce joyau qui était autrefois privé.

 

bar george bon 2

 

La restauration des lieux est absolument magnifique (allo foyer en bois de rose et tapisseries somptueuses). Si elles ont été contestées, mon œil de néophyte n’y a vu que du feu. Le bar est magnifique avec grande carte de cocktails classiques anglais.

 

Poulet de Cornouailles en croûte

Poulet de Cornouailles en croûte

 

La bouffe maintenant! On y sert une cuisine d’inspiration britannique. J’ai bien aimé cette salade de chou et chicorée avec bâtonnets au hickory et œufs de caille. La particularité était le mélange du goût du chou avec les anchois. Donnait un résultat surprenant. Le chef cuisinier est Anthony Walsh (Canoe à Toronto) et le chef de cuisine Kevin Ramasawmy (Maison Boulud, chez Daniel).

 

Poissons fumés sur crumpet

Poissons fumés sur crumpet

 

Les déjeuners (brunchs le we), lunchs et soupers sont évidemment accessibles aussi pour les clients du nouvel hôtel adjacent (Mount Stephen)

 

Le désordre de Stephen (ressemble à une pavlova)

Le désordre de Stephen (ressemble à une pavlova)

 

Crédit de la photo principale: Cindy La.

Ce statut a été écrit à la suite d’une invitation du Bar George.