marche artisans

 

Lors des rénovations majeures au Le Fairmont Reine Élizabeth (l’hôtel a été fermé pendant un an!), les concepteurs ont eu la bonne idée d’intégrer un marché/prêt-à-manger dans la nouvelle mouture de l’hôtel. Ce Marché Artisans (900 René-Lévesque, Montréal, 514-954-2882) se veut à la fois pour les touristes séjournant quelques étages plus haut que pour les Montréalais qui travaillent ou vivent autour. On y retrouve donc une portion épicerie avec produits frais, grande sélection de viandes et une portion prêt-à-manger avec plusieurs options allant du sandwich à l’assiette de rôti de bœuf.

marche artisans 4

Plusieurs options pour emporter pour le lunch

 

Cet espace est une très bonne idée dans notre centre-ville assez ennuyant côté « concepts gastronomiques » et assurément nécessaire dans une ville de foodies comme Montréal. Mon seul petit bémol, j’aurais aimé y voir encore plus de produits québécois. Dans un contexte touristique, cela serait chouette de voir un pan de mur avec des suggestions cadeaux de produits d’ici par exemple.

marche artisans 6

Mais grande sélection de fromages québécois

 

C’est immense et j’espère que les foules accourront rapidement parce qu’il faut beaucoup de ventes pour rouler autant de produits. Allez-y donc faire un tour.

 

marche artisans 8

Le repas que j’ai acheté pour emporter: morue, purée de patates douces et légumes grillés.