Tuyau bouffe du jour : le leche de tigre du restaurant Mezcla (1251 de Champlain (514) 525-9934). Longtemps que je voulais aller essayer ce restaurant qui a ouvert ses portes en mai dernier. Les critiques dans The GazetteJournal de Montréal et Voir étaient dithyrambiques. Après avoir savouré le menu dégustation, je partage leur enthousiasme.

Mezcla a dans sa cuisine un chef péruvien (Marcel Larrea) et un chef québécois (Georges-Etienne T.Tremblay, auparavant aux Enfants terribles et La Chronique). Le menu marie avec brio les 2 gastronomies.

Je salive encore en pensant au leche de tigre. Ceviche de saumon bio, tile (doré de mer) et pieuvre. La sauce relevée par un piment jaune péruvien était parfaitement épicée : on le sentait sur les lèvres, mais pas dans la gorge (la traduction française est lait de tigre. Grrrr). Ce plat était servi avec 2 accompagnements à ajouter selon nos goûts : des fils de pommes de terre douces et des canchas (fèves croquantes, un peu l’équivalent du maïs soufflé péruvien.) L’acidité et la texture des poissons étaient relevées par le croquant des accompagnements. Délicieux!

[nggallery id=232]

 

Après Evoo hier, un autre restaurant qui se retrouvera dans ma liste des meilleurs nouveaux restaurants de 2012. Fin d’année prolifique !